• John N'guessan

5 astuces pour booster la croissance de votre entreprise



1/ Démarquez-vous de la concurrence et focalisez-vous sur les besoins de vos clients.

Dans notre société de consommation, vos prospects sont bombardés d'offres et sollicitations publicitaires toutes plus intrusives les unes que les autres, voire commercialement agressives.Identifiez clairement leurs réels besoins et problèmes du quotidien, trouvez comment résoudre ces problématiques. Faites-en une offre sublime qui donne satisfaction et arrangez-vous pour que vos cibles soient au courant.


2/ Rédigez les process et documents de formation de votre entreprise.

Oui, ça prend du temps ! Mais c'est ce qui vous permettra de faire grandir votre entreprise en délégant sereinement sans la dénaturer ou la mettre en péril. Vous pourrez alors vous consacrer au pilotage de votre entreprise et superviser l'atteinte des résultats sans vous perdre dans les détails, les micro-tâches et le micro-management.


3/ Automatisez ce qui peut l'être.

En témoigne le succès grandissant des chatbots, l'amélioration de votre relation client et la fluidification de votre tunnel de vente passera par l'automatisation... ou ne passera pas ! Identifiez parmi vos activités celles que vous pouvez automatiser et paramétrez de nouveaux process pour gagner du temps à consacrer à des actions à plus forte valeur ajoutée.


4/ Définissez une vision élevée et accrochez-vous !

Cette vision doit être objectivement réalisable et démesurément ambitieuse. En plus de vous procurer une grande motivation pour avancer au quotidien, une vision de grande envergure va agir positivement sur votre mindset (mentalité) et vous faire adopter progressivement des habitudes gagnantes pour vous rapprocher de votre objectif ultime.


5/ Sachez vous entourer.

Le choix de vos associés et partenaires et crucial car il aura un impact très fort sur l'avenir de votre entreprise. Cet impact peut être positif comme négatif. Pour éviter les déconvenues, il est indispensable que vous vous entendiez d'un point de vue humain, mais également sur les questions les plus sensibles qui concernent le pilotage de votre entreprise, qu'il s'agisse des finances, des pouvoirs, de la vision, ou des contours juridiques de votre organisation.